11e conférence internationale EAD – Strate Research workshop on Social Robots

La 11e conférence internationale EAD – The European Academy of Design 2015 se déroulera à l’Université Descartes de Boulogne du 22 au 24 avril.

Le thème traité cette année est la valeur de la recherche en design (The value of design research). Strate- Ecole de design y participe activement, d’abord en la personne de Frédérique Pain, directrice de la recherche à Strate et membre du comité de relecture de la conférence. L’école organise également avec Isabelle Cossin et Ioana Ocnarescu, un workshop sur les robots sociaux qui se tiendra le vendredi 24 avril.

Le but est d’ouvrir la thématique des robots sociaux à la communauté de la recherche en design internationale et de discuter la valeur, la place du design et de sa recherche dans la robotique. Le workshop se déroulera en 2 temps. Premièrement un partage des résultats de la recherche en robotique issue de Strate sur le projet Romeo2. Deuxièmement un atelier de création de scénarios d’usage (en utilisant la technique du stop-motion) avec des robots Nao et Pepper de chez Aldebaran.

Plus d’information sur la conférence : http://thevalueofdesignresearch.com/

Photo of our last workshop at Aldebaran on Social Robots (nov. 2014).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s