Premier anniversaire d’Exalt Design Lab

Le 27 novembre, l’équipe Exalt et ses invités ont célébré le premier anniversaire du laboratoire commun. L’événement, qui a eu lieu au MAIF Social Club, a rassemblé 80 participants. Plusieurs temps forts ont rythmé la soirée :

  • Bilan des activités de recherche de l’année : workshops, thèses, publications et formulation de 5 axes de recherche transverses. Vous pouvez retrouver ces éléments en ligne.
  • Intervention d’invités internationaux exceptionnels qui ont échangé sur les formes de gouvernance et de management par le design. Jürgen Faust [président de la Macromedia Hochschule, University of Applied Sciences, Munich] défend que la pensée design construit des modèles de représentation pour guider la décision. Agnes Kwek [ambassadrice du design pour Singapour] rappelle que le leadership se nourrit d’une vision plutôt que de process.

Les échanges se sont poursuivis de manière informelle autour d’un cocktail et de la visite de l’exposition Escales en vue.

“Le seul véritable voyage, […] ce serait d’avoir d’autres yeux, de voir l’univers avec les yeux d’un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d’eux voit, que chacun d’eux est.”

[Marcel Proust]

Beau programme pour le design ! Rendez-vous l’année prochaine, et d’ici là, suivez nos activités sur exalt.design