Design de l’expérience client : une journée Anvie + Strate, le 14 juin

Anvie

Digitalisation, pénurie de ressources énergétiques, crise économique,… de nombreux facteurs modifient profondément les comportements des « consomm’acteurs », de plus en plus sensibles aux expériences qu’ils vont vivre et au sens qu’ils donnent à leur consommation en même temps qu’au prix et à la valeur ajoutée. Pour imaginer et concevoir l’expérience client de demain, le recours au design de l’expérience (centrée sur le sens et l’émotion) et à une logique d’exploration centrée sur le client et inspirée par lui, au-delà des usages, s’avère essentiel.

Comment recourir efficacement au design de l’expérience ? Quelles approches privilégier (« need finding », découvertes surprenantes, prototypes expérientiels immersifs…) et quelles méthodes (design thinking, experience realm model) retenir ? Comment impliquer différents métiers et compétences ?

La journée, avec des apports académiques, des témoignages de professionnels et des exercices interactifs, va permettre :

– De voir concrètement comment tirer parti des nouvelles méthodes de design de l’expérience

– De construire des réseaux d’idées pour aboutir à des concepts radicalement innovants

– De mettre en pratique des méthodes pour réinventer les business models autour de l’expérience que l’entreprise souhaite faire vivre à ses clients

Ouverte à tous les cadres d’entreprise, cette rencontre s’adresse tout particulièrement aux Directeurs innovation, ventes, qualité, design, expérience client et « customer experience digital ».

 

La journée aura lieu le 14 juin 2016, 9h-17h, à Paris

Programme détaillé sur le site de l’Anvie – Inscription : antoine.de-vaulx@anvie.fr

Advertisements