Education

Parcours académiques

Le pôle Strate Research est un moteur intellectuel pour l’ensemble des étudiants de l’école. La recherche en design à Strate, ce sont aussi des collaborations avec des laboratoires de recherche et industriels en France et à l’international, la découverte de filières académiques, et l’exploration de nouvelles pratiques pluridisciplinaires.

Grâce à leur capacité à croiser les connaissances et ainsi à adresser des problématiques complexes, les chercheurs en design développent une forte valeur ajoutée, tant sur les terrains académiques que professionnels. Ils peuvent ainsi exercer dans le domaine de l’enseignement et de la recherche, mais aussi de la R&D industrielle, ou de la consultance en management de projets…

Pour préparer ces parcours, Strate propose différentes portes d’entrée vers la poursuite d’études doctorales en design.

  • Master de recherche ICI-DI

Association Arts et Métiers ParisTech et Strate

Ce master associe visions et connaissances des ingénieurs et des designers en une spécialité commune sur les pratiques de conception induites par l’intégration d’intelligence dans les services, les systèmes et les objets.

  • Master MODIM : Modélisations des Imaginaires, Innovation et Création

Université Paris Saclay

Ce master se positionne à l’intersection des sciences de l’ingénieur, de la création et de la conception, de la sémiologie et des sciences humaines et sociales. En articulant ces trois filières de façon transdisciplinaire dans un cursus mixte (professionnel et recherche), il ambitionne de former des « ingénieurs-architectes de l’imaginaire » aux nouveaux métiers de l’innovation.

  • Master AIRE

Association Centre de Recherche Interdisciplinaire, Université Paris Descartes, Université Paris Diderot

Ce master développe une approche innovante de l’éducation et de l’enseignement à travers une pédagogie de la recherche.

Thèses en cours

soon

Advertisements